mercredi 8 mai 2013

On mange quoi ce soir ? #1

Telle est la grande question à laquelle j'ai le droit passé 17h30-18h (oui bon d'accord moi aussi je la pose une fois sur trois, si ça c'est souvent terminer en crise conjugale (j’exagère hein) oui chez le géant de la junkfood rouge et jaune, j'en ai tout bonnement eu marre et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et me forcer  à cuisiner, pareil pour cheri. Pourtant on adore cuisiner le problème n'est pas là, c'est plutot l'inspiration qui manque, et d'autant plus que monsieur travaillant en horaires décalées ses besoins ne sont pas les mêmes que les miens (forcement quand il part travailler de 21h jusque 6h il a plus de besoin que moi qui vais passer la nuit à pioncer).

Alors on adapte et on se motive et même si c'est tout simple c'est toujours mieux qu'un geant jaune et rouge. Ce soir ca tombe bien je dine seule, monsieur ne rentre qu'a 21h.
"Tient j'ai envie d'un croque-monsieur, ohhh et si je me faisait un croque-madame?"
C'est bête mais je ne fais jamais de croque-madame, c'est pourtant tout simple et bon.


Ingrédients : 

2 tranches de pain de mie (je prend du pain de mie complet)
1 tranche de jambon
du gruyère râpé (bon la j'ai prit ce que j'avais c'est à dire des toastinettes pour croques monsieur)
1 œuf
un peu de crème fraiche, poivre


Bon moi je déshabille le pain car je ne mange pas la croute et je fais un petit trou dans la mie (à peu prés plus petit qu'une petit cuillère). Puis j'assemble le tout, je pense que tout le monde sait faire un croque, une tranche de pain, la toastinette, une tranche de pain.


Je met un peu de crème, c'est optionnel et d’ailleurs je pense qu'avec la toastinette ce n'est pas nécessaire car pas sec, en revanche avec le gruyère c'est surement mieux. Puis j'enfourne le croque 8-10 minutes à 180°C.


L'emporte pièce c'est parce que sinon l’œuf par dans tout les sens, je ne suis pas une maniaque des œufs au plat parfaits.

Pendant ce temps je fais cuire un œuf au plat, mais pas entièrement. Une fois le croque cuit je dépose l’œuf délicatement (et la ça peut être le drame si la poêle adhère) et on renfourne 3 minutes le temps de finir de cuire l'œuf, un peu de poivre et à table!

TADDDAAAA!

Une bête salade, des radis et un croque madame et j'ai mon diner que je suis la seule à aimer :)

Et vous le diner toujours inspiré ou grosse galère pour trouver des idées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire