mercredi 1 mai 2013

Ce mois ci j'ai fini #1

Bonjour et bienvenu pour ce premier article, j’espère ne pas être trop maladroite :)
Voici les produits que j'ai fini en ce mois d'Avril, je suis en plein déménagement alors j'essaye de finir les produits qui trainent !


(Non je n'ai aucune action chez Avène)

Pour le visage :

Avène - Hydrance Légère :
Ma crème chouchoute depuis 1an et demi, ayant la peau sèche et sensible mais aussi grasse par endroit j'ai du mal à lui trouver une remplaçante, je ne lui trouve aucun parfum désagréable ou trop fort (j'ai vraiment du mal avec les crèmes parfumées sur le visage). Elle est parfois un peu trop light certains jours mais quand c'est le cas je la complète avec une creme plus riche.
Je la rachète ? Un grand Oui, elle est déjà rachetée et j'essaye d'avoir toujours un tube d'avance, une fois que j'aurai terminé le prochain tube je tenterai celle avec un filtre UV pour cet été.

Avène - Hydrance Riche :
Achetée l'hiver dernier je n'avais pas réussi à la terminer jusqu'à ce que j'ai la varicelle le mois dernier (souvenir d'une petite fille au ski ahem...) et le désinfectant très asséchant qui va avec.
Je la rachète ? Non en tout cas pas pour l'instant, et pour les zone très sèches qui viennent me faire coucou de temps en temps j'ai ma cold cream Weleda que je dois finir.

Avène - Eau Thermale :
Elle aussi fait partie de ma routine quotidienne depuis près d'un an, à force je me suis rendue compte que je ne supportais plus du tout l'eau qui est tres calcaire sur mon visage. Je m'en sert donc après le démaquillage et après ma douche.
Je la rachète ? Oui et encore oui, comme mon Hydrance j'en ai toujours une bombe d'avance, une grosse pour chez moi et une plus petite (celle de la photo) parfaite pour les week-end.



Pour le corps :

Dove - Déodorant invisible Dry :
Je ne vais pas extrapoler mille an sur un déo, il fait bien son job mais surtout j'aime son odeur, une odeur de propre et pas de trace blanche sur les vêtements.
Je le rachète ? Peut être mais pas avant d'avoir terminé tous ceux que j'ai déjà en stock.

Dove - Déodorant stick Original :
Je l'ai acheté il y a quelques mois et il m'a duré une éternité. Je dois dire que ne suis pas fan du format stick et il fait moyennement son job, pourtant je transpire peu.
Je le rachète? Non je n'ai vraiment pas été convaincue

Yves Rocher - Baume d'argan nourrissant Tradition du Hammam :
Donné par ma belle mère, je dois dire que j'ai aimé son petit format, il hydrate bien mais je ne suis pas fan de son parfum, trop fort et qui reste très (trop?) longtemps sur la peau.
Je le rachète? Non, j'ai déjà pas mal d'autres hydratants pour le corps à terminer...


Pour les cheveux :

Franck Provost - Expert Boucles 24H :
Je voulais tester une autre mousse pour mes  boucles que la Fructis dont la compo n'est apparemment pas top et qui laissait un rendu un peu carton sur mes cheveux long de l’époque. Et bien cette mousse ne m'a vraiment pas convaincue, j'ai pourtant testé pas mal de produit de la marque sans être jamais déçue, il y a une première fois à tout. Cette mousse me laissait les cheveux poisseux et au bout de quelques heures mes boucles étaient toutes détendues. Une déception!
Je la rachète ? Non elle est remplacée par un gel spray Toni&Guy (qui me convainc encore moins...).

Bisous

3 commentaires:

  1. Coucou Tiphaine,
    Merci de me suivre sur Instagram et sur Hello Coton, j'ai vu (par Instagram) que tu étais de Troyes, et que tu faisais tes études à Reims (si j'ai bien compris :p), on risque alors de se croiser puisque je suis de Troyes et je vais faire mes études l'année prochaine à Reims, en médecine! ;-)
    A bientôt,

    & surtout Bienvenue sur la blogospère, j'espère que tu t'y plaira!

    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message d'accueil :) et non je ne fais rien comme tout le monde ahah je viens de Reims et fini ma licence à Troyes ou j'ai suivi mon copain puis je file sur Paris! D'ou mon Reims/Troyes ;)
      A bientot!

      Supprimer