lundi 6 mai 2013

Le défi du lundi #1 : Get ready with me ! Morning routine

Une grande première et des articles que je découvre tout juste, cette semaine My Beauty nous propose de nous attaquer à notre routine matinale. Mes matins sont assez chronométrés mais j'en ai besoin pour me motiver et me lever!


 A quelle heure votre réveil sonne-t-il?

Pendant les périodes de cours mon réveil sonne à 6h15 pétante ce qui me laisse 5minutes pour trainer au lit, à 6h20 le deuxième réveil sonne. Mais généralement je saute du lit des le premier sinon je risque de me rendormir...

Que faites vous ensuite? Petit dej? Douche? coiffure? Maquillage? Vêtements?


Première chose, direction les toilettes (bah quoi?) puis la cuisine pour prendre un verre d'eau.

Deuxieme etape : Hop cheveux en boule et direction la douche, entre 8 et 10minutes (je ne compte pas hein), je sors je me seche, enfile mes vetements qui sont souvent preparés la veille.

A ce moment là généralement je ne porte que mes collants et mon débardeur, j'ai la fâcheuse habitude de me faire des taches lors de mon petit déjeuner (oui j'ai 4ans et demi).

Troisième etape : Ravalement de facade : ne supportant pas l'eau du robinet j'en profite pour me nettoyer le visage, creme hydratante, contour des yeux, puis je moccupe du teint. Au quotidien correcteur, fond de teint ou BB creme selon le temps, poudre et blush. Puis les yeux, le plus souvent un trait de crayon que je fume et du fard, un coup de recourbe cils, de mascara et souvent c'est tout. Certains jours je m'amuse, sors mes palettes et met un peu plus d'originalité, mais une fois sur deux je fais basic.

Morfale du matin
Quatrième étape : le petit déjeuner, toujours. Je ne peux pas sortir de chez moi le ventre vide c'est un coup à ce que je me retrouve très mal 45 minutes plus tard. Après selon le temps que j'ai je mange plus ou moins, mais toujours un yaourt, un fruit et au moins deux tranches de pain (plus mon café).

Cinquième etape : je fini de m'habiller, me brosse les dents, enfile mes chaussures, prend  mon sac et file à la gare.

Decrivez votre matinée type, les premieres heures de votre journée.


Sortie de chez moi, c'est parti pour 10minutes de marche jusqu'à la gare, j'arrive toujours 8 minutes en avance, mon coté prevoyant. Une fois dans le train, 30minutes ou je met du rouge à levre,  me "coiffe" (ce qui consiste a defaire ma boule faite avant ma douche et à faire une queue de cheval ou si mes cheveux ont été cool les laisser détaches), bavarde avec mes amis, revise un cour en urgence ou termine de taper un devoir (egalment en urgence ahem).
Une fois arrivé rebelote 15minutes marche avant d'arriver à la fac, il est generalment 8h30, j'attaque mon deuxieme café en arrivant. Generalement il me reste une petite demi heure pour boire ce café, bavarder, checker mes mails et filer en cours.

Votre routine matinale vous convient-elle?

J'aimerai beaucoup pouvoir me lever plus tard mais je n'y arrive pas, je ne veux ni sacrifier ma douche ou le maquillage et encore moins le petit-déjeuner, alors je fais avec. Le fait de prendre le train ne me dérange pas en revanche, c'est une question d'habitude je pense, au début c’était très difficile, maintenant j'ai pris le rythme.

Pour vous matin rime t il avec entrain ou chagrin?

Souvent entrain, j'aime ce que j'etudie (bon ok pas tout) donc ca aide, les deux années précédentes furent plutot du coté "chagrin".

Cependant tout ça c'est lorsque je me lève, ça arrive quand je n'ai pas de TD ou des CM peu passionnant pour moi de rester chez moi, dormir jusque 8 ou 9h et bosser tranquillement chez moi :)

Bisous

1 commentaire: